top of page

CORNÉE          SAFE PLACE          INTERVIEWS          ACTUALITÉS         EN TREND          PAL          REGARD DE

Hunger Games : quand la dystopie rencontre la réalité

Un nouvel opus pour la saga

Le 6 juin dernier, Suzanne Collins nous annonçait la sortie d’un nouveau Hunger Games. Le même jour, Lionsgate, la société de production de l’adaptation cinématographique, révélait qu’eux aussi travaillaient sur ce nouveau Hunger Games.

Le livre, dont la parution est annoncée pour mars 2025, traiterait de la 50e édition des jeux de la faim, ceux où Haymitch, le mentor de Katniss et Peeta, est sorti vainqueur. Le film sortira en novembre 2026 et les fans de la saga spéculent déjà sur le casting. Des noms tels que Damian Hardung (Maxton Hall), Drew Starkey (Outerbanks), Noah LaLonde (Ma vie avec les Walter Boys), Danny Griffin (Destin : La Saga Winx) ou encore Louis Hofmann (Dark) sont notamment mis en avant sur les réseaux sociaux.



Woody Harrelson et Jennifer Lawrence dans la franchise Hunger Games. © Lionsgate


La dystopie, reflet de la politique moderne

La plupart des auteurs de dystopies profitent de l’aspect fiction de leurs livres pour retransmettre à l’écrire une métaphore et une critique de la politique actuelle.

Et Suzanne Collins l’a toujours dit, elle n’écrirait pas d’autres livres sur cet univers si elle n’avait rien à dire sur le monde actuel. Ce nouveau Hunger Games construit son intrigue sur l’histoire des 50e jeux de la faim, faisant écho à la propagande, aux fake news, au contrôle des images des médias et aux génocides actuels.



As-tu prévu de lire ou d’aller voir ce nouveau Hunger Games ?

  • Oui, j'adore la saga !

  • Non, je n'aime pas tellement les dystopies...

  • Je ne sais pas, j'attends de voir les critiques avant.


42 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação

CORNÉE 
Le regard sur le monde du livre des 15-25 ans

Cornée est une création de l'agence éditoriale Miralta Édito

bottom of page