Avis de lecture (sans spoil) : série ACOTAR de Sarah J.Maas chez @lamartiniere.jfiction
Résume du Tome 1, Un Palais d'épines et de roses :
Dans le royaume de Prythian, où les humains et les créatures magiques sont séparés par un mur après une ancienne guerre meurtrière, Feyre Archeron est une jeune humaine pauvre qui doit lutter pour nourrir sa famille. Mais elle est emmenée de force de l'autre côté du mur par Tamlin, le seigneur de la Cour du Printemps, en représailles de l'assassinat d'un de ses sujets faes. Feyre, prisonnière, découvre alors ce monde magique, à la fois terrifiant et fascinant, remplis de mystères... Elle n'est pas maltraitée comme elle le redoutait, au contraire, elle y est choyée. Les habitants de la Cour du printemps, en plus de ne pas être les monstres qu'elle croyait, portent tous des masques de bals étranges. Feyre tente alors de percer ces mystères et se mêle aux intrigues pour, peut-être, sauver Prythian du mal qui le ronge ainsi que ces habitants...
...Et il vous faudra lire le reste, je ne voudrais point vous spoiler ;)
Avis : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5
J'ai adoré toute la série, j'ai été aspiré dans son monde et ses intrigues en deux chapitres. J'ai beaucoup aimé la construction et le développement des personnages ainsi que des nombreuses créatures de cette univers. A la fois romance et romanesque, on oscille entre les histoires de cœur et les batailles qui font rage pendant la guerre entre le royaume de Prythian et le royaume d'Hybern.
Je recommande absolument la saga !
Par ailleurs, je vous mets l'ordre dans lequel il faut lire les livres, puisque j'ai moi-même été dérouté par le manque de numérotation des tomes :
1- Un Palais d'épines et de roses
2- Un Palais de colère et de brume
3- Un Palais de cendres et de ruines
3,5- Un Palais de glace et de lumière
4- Un Palais de flammes et d'argent (avec un changement de focalisation qui m'a un peu déçue au départ)
Hello Anaïs, merci beaucoup pour ton avis ! Je n'ai pas encore lu la série mais elle me donne vraiment envie !!