Avis de lecture : Le Peuple de l'air de Holly Black, chez @rageotediteur
Résumé tome 1, Le Prince Cruel : Jude Duarte, une jeune humaine, vit à Domelfe parmi les Faes et autres créatures fantastiques depuis qu'elle a été enlevée avec ses sœurs dans le monde des humains. Dans ce monde, hostile et cruel, où l'humain est plus souvent réduit en esclavage, Jude Duarte échappe difficilement aux attaques des faes et notamment à celles de son pire ennemi qui n'est autre que le prince de Domelfe, Cardan Greenbriar. Elle n'a d'autre choix qu'apprendre à manier les armes et mes mots et ainsi défier le prince afin de parvenir à s'élever et gagner une place dans cette Cour.
Avis :⭐️⭐️⭐️/5
Je suis plutôt déçue par cette saga, j'en avais tellement entendu parler avant que je m'attendais à une toute autre histoire. J'ai eu du mal à rentrer dans le roman, la lecture me paraissait longue. Seul le troisième tome m'a un peu réconcilier avec la saga, je l'ai plus apprécié que les autres. Par contre, j'ai dévoré la fin de chaque livre où il y a toujours un plot twist intéressant et/ou inattendu. On adore le personnage de Jude Duarte trop badass.
Encore un fois je vous mets l'ordre de lecture :
1- Le Prince Cruel
2- Le Roi Maléfique
3- La Reine Sans Royaume
Il y a deux autres livres dans la saga Le Peuple de l'air, Les Sœurs Perdues (1.5) sur Taryn (la sœur jumelle de Jude) et How the King of Elfhame Learned to Hate Stories (3.5) sur le prince Cardan, mais je ne les ai pas lus.