top of page

CORNÉE          SAFE PLACE          INTERVIEWS          ACTUALITÉS         EN TREND          PAL          REGARD DE

Les librairies spécialisées se multiplient

L'encre du cœur, une librairie spécialisée en romance a ouvert ses portes à Rouen.


L'effet Booktok et Bookstagram

Depuis quelques temps, on peut apercevoir sur les réseaux sociaux – Instagram ou Tiktok - des librairies spécialisées qui s’installent un peu partout en France. Ces librairies se développent grâce à leur communauté. En effet, ces dernières créent en amont de l'ouverture de leurs locaux, des comptes sur différents réseaux sociaux pour teaser leurs abonné·es. Entre vlogs rénovation et découverte du catalogue proposé, les responsables de librairie usent de leur imagination pour créer toujours plus de contenu littéraire tendance pour attirer les clients dans leurs établissements.


©YR/76actu

Une librairie romance en plein cœur de Rouen

C’est le cas de la librairie, L’encre du cœur, créé par Edith Bavard. Installée à Rouen depuis le mois dernier, cette librairie spécialisée en romance, fantasy et YA nous promet « une évasion le temps d’une lecture ou d’une rencontre ». Au sein de l’établissement, il est possible de déguster une boisson chaude tout en feuilletant un livre. En jouant la carte librairie romance et coffee-shop, Edith a pu se créer - au fil des mois précédant l’ouverture de sa boutique - une clientèle impatiente de découvrir cette charmante boutique aux multiples facettes.


En parallèle de la librairie, Edith a décidé de créer des clubs de lecture pour encourager les passionné·es à se retrouver et échanger. Le club « Romantasy », par exemple, comptabilise plus de 300 inscriptions.



Les librairies spécialisées en romance ou romantasy n’existaient pas il y a encore quelques années. La première librairie de ce type ayant ouvert en France se trouve à Toulouse. Le Comptoir du rêve romantasy, ouvert il y a un an et demi, s’est fait un nom dans le milieu. Elle accueillera Rebecca Yarros, autrice américaine qui a écrit le best-seller Fourth Wing, le mercredi 22 mai pour une rencontre-dédicace (n.b. : les places pour la dédicace sont déjà complètes).

 

Entre communauté TikTok active et rencontres-dédicaces avec de grand·es auteur·rices, le futur promet de belles choses à ces librairies spécialisées.


T'es-tu déjà rendu dans une librairie spécialisée romance/romantasy ?

  • Oui, c'est devenu ma librairie préférée maintenant !

  • Non, mais j'ai trop envie d'aller faire un tour !

  • Je ne suis pas fan de romance ou de romantasy...


31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

CORNÉE 
Le regard sur le monde du livre des 15-25 ans

Cornée est une création de l'agence éditoriale Miralta Édito

bottom of page