top of page

CORNÉE          SAFE PLACE          INTERVIEWS          ACTUALITÉS         EN TREND          PAL          REGARD DE

Festival du Livre de Paris 2024 : près de la moitié des visiteur·euses avaient moins de 25 ans

Dernière mise à jour : 17 avr.

Le Festival du Livre de Paris 2024 a fermé ses portes dimanche 14 avril après un week-end riche en émotions et en découvertes pour les amoureux·ses de la littérature. Le festival a attiré pas moins de 100 000 visiteurs d'après les organisateur·rices.


Une grande affluence

Le festival a rassemblé plus 100 000 personnes ce week-end. Les moins de 25 ans, en particulier, étaient nombreux à arpenter les allées du festival ; mais le succès du Festival du Livre de Paris 2024 ne s'arrête pas à la simple affluence. La nouveauté de cette année était la programmation : la littérature YA a pour la première fois été mise à l'honneur avec des scènes entièrement consacrées à elle. Entre autres, Cassandra Clare et Evelyn Skye, Emma Green, Victoria Charlton ou encore les autrices et booktokeuses Océane (oceadorable), Alexia Barat (alerterousse), Lyla Mars et Laura S. Wild.




Un festival pour tous·tes

Le Festival du Livre de Paris 2024 s'est également distingué par sa diversité et son ouverture à tous les genres littéraires. Que tu sois ardent·e lecteur·rice de romans, de bandes dessinées, de poésie ou de science-fiction, il y en avait pour tous les goûts. Les rencontres se soldaient parfois par des dédicaces, sur les stands des éditeurs ou sur estrades.

Dommage cependant que certains traînent encore la patte quand il s'agit de romance : cf. cet article décevant de Libération, qui fait le rapprochement entre bling-bling et... new romance (on cherche encore le rapport).


Et en 2025 ?

Le lieu du Festival change, le directeur aussi ! Pierre-Yves Bérenguer est nommé nouveau Directeur Général. Un nouveau concept est attendu. Puisque l'on participe à la programmation, on te tient très vite au courant pour les changements de l'édition de 2025...

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加

CORNÉE 
Le regard sur le monde du livre des 15-25 ans

Cornée est une création de l'agence éditoriale Miralta Édito

bottom of page