top of page

CORNÉE          SAFE PLACE          INTERVIEWS          ACTUALITÉS         EN TREND          PAL          REGARD DE

Chloé Delaume fait exploser les mâles alpha dans son livre Phallers


Phallers de Chloé Delaume est sorti en librairie le 5 avril. Publié chez Points dans leur fameuse collection féministe violette, il est directement proposé en format poche au prix de 8,90 €. Un désir d’accessibilité, une bombe humoristique qui esquive les convenances.



Comme il est indiqué sur le bandeau du livre,

« pour que les hommes cessent de violer, on se sait plus quoi inventer »… Dans cette œuvre, Chloé Delaume explore avec audace les méandres de la condition féminine à travers une satire mordante et excentrique.


Phallers plonge les lecteur·rices dans un univers singulier où l’absurde côtoie l’introspection, où le rire se mêle à la réflexion. À travers le personnage de Violette, une femme en quête d’identité et de sens, l’autrice nous entraîne dans un périple aussi loufoque que profond, où les frontières entre réalité et fiction s’estompent pour mieux questionner notre rapport à la société et à nous-mêmes. Un groupe de femmes découvre leur superpouvoir : faire exploser les phallus des hommes qui les harcèlent. Les premières pages peuvent être lues ici.


Ce roman ne se contente pas d’être une simple histoire, il est également le prétexte à une expérience immersive inédite : le Phallers Club. Ce concept novateur, initié par Chloé Delaume elle-même, propose aux lecteur·rices de plonger au cœur de l’univers de Phallers à travers une soirée événementielle où se mêlent lectures, performances artistiques et tables rondes. Le Phallers Club devient ainsi le lieu de convergence des esprits curieux et des amateur·rices de littérature et poésie, en quête de nouvelles expériences sensorielles et intellectuelles. L’événement a eu lieu à la ménagerie de verre ce 27 avril, et nous étions de la partie (un reportage complet arrive bientôt !).


Rappelons que Chloé Delaume est une artiste accomplie : autrice, mais aussi poète et musicienne, elle vient de sortir son album Sentiments négatifs, dont le son Ouin Ouin Boogie a été joué au Phallers Club.




Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

CORNÉE 
Le regard sur le monde du livre des 15-25 ans

Cornée est une création de l'agence éditoriale Miralta Édito

bottom of page