top of page


POUR LES AUTEUR·RICES
Nous travaillons autant avec votre personnalité unique qu’avec votre texte

Bêta-lecture professionnelle
Une bêta-lecture est une lecture attentive et commentée de votre manuscrit. L’objectif est multiple :
– analyser la construction du récit (structure et arcs narratifs, cohérence, personnages, lieux, temporalité) ;
– analyser votre écriture (style et plume, points à améliorer et points forts) ;
– aller plus loin et s’intéresser aux symboles, à la signification de votre écriture : nous travaillons avec vous avant de travailler avec un texte.
À l’issue de notre travail, nous programmons une visioconférence pour discuter des axes d’amélioration.


Coaching éditorial
Planifiez une rencontre avec l’éditrice de Miralta pour lui poser toutes vos questions et obtenir des réponses concrètes.
Comment se faire éditer ? Est-ce que l’édition traditionnelle vous convient, ou bien souhaitez-vous vous tourner vers l’auto-édition ? À quoi ressemble le processus éditorial, concrètement ? Comment se faire un réseau ? Qu’est-ce que la distribution-diffusion ? Comment communiquer de manière efficace pour construire ses réseaux sociaux d’auteur·rice, et comment communiquer lors de la sortie de son livre ? Comment lire un contrat d’édition ?
Ce temps de réflexion est accompagné d’un apport de fiches techniques, de contacts, de supports Notion et bien plus.
Formations
Plus de 3000 auteur·rices ont déjà suivi nos formations et ateliers d’écriture !
– les ateliers : en 5 séances de 2 heures, explorons un genre littéraire en particulier pour acquérir toutes les clefs nécessaires à l’écriture ;
– le Campus Miralta : la formation-phare de 5 mois vous guide depuis vos idées en vrac jusqu’à la réécriture de votre manuscrit désormais complet ;
– la Communauté Miralta propose un abonnement mensuel pour entrer dans le cercle privé des auteur·rices qui veulent aller plus loin, plus rapidement.
Et parce que nous pensons à tout le monde, nous avons créé des ressources gratuites : comment contourner le syndrome de l’imposteur ? Comment créer un BookTok qui cartonne ?

bottom of page