top of page

CORNÉE

Cornée est un média créé par Miralta Édito.

Retourner à Cornée

Retourner au Forum

brhl_zahra

Lecteur chroniqueur
+4
Plus d'actions

Posts du forum

brhl_zahra
Lecteur chroniqueur
Lecteur chroniqueur
09 mars 2022
In Je me présente
Bonjour tout le monde 😁. Je me présente comme il se doit. Je m’appelle Zahra, j’ai 19 ans et je suis en L1 Droit. J’aime beaucoup lire des romans fantastiques, de la romance et surtout de la dark romance lol. J’ai commencé à écrire depuis les grandes vacances mais je n’ai jamais osé sauter le pas. J’espère que ça va changer et que j’aurai le courage de me lancer. Vous écrivez ? Si oui avez-vous déjà écrit sur Wattpad ? J’ai super hâte de partager mon univers et d’échanger avec vous. Je suis ouverte à la discussion, donc n’hésitez pas à m’envoyer un message pour parler des livres (ou même autre chose). Je me suis lancée récemment sur Booksta (brhl_zahra) ou je poste mes avis et recommandations livresques, j’espère que ça vous plaira. Merci à vous. Brhl_zahra
3
1
13
brhl_zahra
Lecteur chroniqueur
Lecteur chroniqueur
09 mars 2022
In Chroniques de lectures
Je viens de finir la saga Les somber Jann de cynthia havendean et comment dire ? ENORME COUP DE COEUR ❤️‍🔥. Je n’ai pas décroché jusqu’à la fin Il faut savoir que c'est une saga composée de 4 tomes + le tome Inédit + un spin off de Jonas. ✨Résumé✨ Engy est une jeune adolescente banale mais un soir, avant de se rendre à une fête, elle va être victime d’une agression et son mystérieux voisin va venir la sauvée… mais Jaylen est-il un héros ? Celui qui a tué de sang-froid l'agresseur d'Engy ? Suite à cet événement et en se sentant redevable, elle va commencer à être intriguée pour cette famille et vouloir en savoir plus… Engy ne s’en rend pas encore compte, mais elle a attiré l’attention d’une famille de tueurs sans pitié. ✨Avis lecture ✨ 🩸La famille Somber Jann est vraiment particulière, elle est composée de psychopathe, seul Joshua semble se démarquer, même si par la suite on voit qu’il a un côté très sombre. Mais bon, on s'attache très vite à eux. 🩸J’ai adoré l’évolution d’Engy, elle m’a même énormément surprise, elle est complètement différente au tome 4. Elle est devenue sur d’elle et n’a pas froid aux yeux. On voit que les Jann commencent à déteindre sur elle. 🩸Le dernier tome est incontestablement le meilleur tome de la série. Je suis totalement secoué. Les personnalités des personnages ont été décuplées, et tant qu'Engy était là, elle n'était plus reconnaissable. Ce livre est pour vous alors que nous plongeons dans les profondeurs de l'enfer. 🩸La dernière scène de tortures dans le tome 4 était vraiment insoutenable, j’ai dû faire énormément de pause avant de reprendre ma lecture. C’était vraiment violent. Combien de fois j’ai arrêté ma lecture en sautant sur mon lit en me disant « OMG qu’est ce que je suis entrain de lire la ??? 😱». Je suis vraiment pas prête d’oublier. 🩸Que dire du personnage de Zachary qui est aussi fou qu’eux. 🩸De nombreux rebondissements sont au rendez-vous. On se demande tout le temps vers où s'en va l’histoire. 🩸Le seul petit point négatif c’est un peu l'obsession de Jaylen pour Engy dès le début, c’était trop rapide à mon goût. De même pour Engy qui sacrifie sa vie et qui tombe amoureuse d’un psychopathe, un menteur, un tueur dès le début…. (wattpad vibes) ⚠️ C'est pour un public averti ⚠️ ->l'avez vous lu ? -> si oui vous avez aimé ? -> si non vous tente-t-il ?
Les Somber Jann : un thriller vraiment dark content media
1
0
7
brhl_zahra
Lecteur chroniqueur
Lecteur chroniqueur
08 mars 2022
In Chroniques de lectures
Hello tout le monde 🔥, aujourd'hui je vais vous parler du livre playing with fire de L.J Shen. ✨Résumé✨ Elle : reine de lycée déchue, rescapée d’un incendie, déteste son reflet dans le miroir, West et la vie en général. Lui : bad boy le plus populaire du campus, addict aux combats clandestins, écrase tous les cœurs sur son passage. Depuis que West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, a été embauché pour travailler avec elle dans ce minuscule food-truck, Grace a de plus en plus de mal à garder son sang-froid. Car West est dangereux, libre, imprévisible, et son charme magnétique lui rappelle tout ce qu’elle a perdu depuis l’accident. Pire, on dirait qu’il fait exprès de se balader torse nu et de la provoquer pour la pousser à bout… Mais, dans les couloirs de la fac, c’est une tout autre personne et il ne lui adresse même pas la parole. Alors, si elle ne veut pas se brûler les ailes, Grace va devoir rester de glace… ✨Avis✨ 💫Tout d'abord, INCROYABLE, j’ai adoré du début à la fin. Cette lecture a été addictive. L’histoire est tellement bien tournée, le passé des deux personnages principaux est profond. J’ai eu beaucoup de mal à décrocher de ma lecture avant la dernière page. Je voulais toujours savoir la suite. 💫Grace et West sont tous les deux des âmes torturées par leur passé. Cependant, nos deux héros vont se guérir ensemble. 💫Grace est une héroïne forte et très touchante qui a eu un passé difficile, surtout avec sa grand mère atteinte d’Alzheimer. Elle se réveille à l’hôpital et s'aperçoit qu'elle a survécu à un terrible incendie. Notre héroïne a tout le côté gauche du corps brûlé et doit réapprendre à vivre avec ce nouveau corps, à renaître de ses cendres comme un phoenix. Car oui il ne faut pas s’arrêter à ce qu’on voit à l’extérieur mais à ce que la personne a à l’intérieur, n’est ce pas ? 💫West est le bad boy populaire, mystérieux, indomptable mais torturé aussi et a des cicatrices que personne ne voit. ( je l'aime beaucoup trop. ) 💫C’est une très belle romance qui prend du temps à se mettre en place (comme je les aime). Leur rencontre, leur évolution, est absolument magnifique. 💫Langage cru et un peu vulgaire. 💫Je vous le recommande vivement si vous aimez lire les ennemies to lovers. ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/ 5 (petit coup de coeur) (l'image ne m'appartient pas, vient de pinterest) --> l'avez-vous lu ? --> Si oui vous l’avez aimé ? --> Si non vous tente t’il ? (Je vous laisse mon Booksta par la même occasion : @brhl_zahra)
Avis lecture : Playing with fire  content media
4
0
11
brhl_zahra
Lecteur chroniqueur
Lecteur chroniqueur
07 mars 2022
In Chroniques de lectures
LA VIE INVISIBLE D’ADDIE LARUE de VESCHWAB Une vie dont personne ne se souviendra… Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier… 💫Comme beaucoup, j’ai énormément entendu parler de ce livre comme étant LE livre à lire. Et je ne suis pas déçu. L’histoire en elle même est très originale 💫Si vous cherchez un livre qui bouge avec des rebondissements et des retournements de situation passez votre chemin. C’est un livre assez plat ou il faut attendre plusieurs chapitres pour avoir un peu « d’action ", et encore. Le point fort de se livre est vraiment les personnages : leurs histoires, les émotions, leurs tourments… chaque personnages a un vrai caractère. Ils sont tous mystérieux et poétique - très poétique. 💫Par moment c'était un peu "lourd" au niveau des descriptions, c'était long et ennuyant, mais ça permet tout de même d'éclairer les personnages et de créer une ambiance propice à l'histoire. Les descriptions sont tellement précises qu’elles nous transportent avec Addie. J'ai adoré découvrir l'art et la littérature à travers ses yeux. 💫Addie est grave BADASS, c’est une femme qui fait face à des défis avec détermination et force. Intelligente, curieuse, créative… j’ai beaucoup aimé l’évolution du personnage durant les siècles malgré sa malédiction. Elle sait qu'elle sera blessée, qu'ils l'oublieront, mais elle a le courage de vivre. Elle est tellement forte, j’aurai clairement abandonné ! « Bien sûr, oublier, c’est triste. Mais être oublié, c’est être abandonné à soi-même. Et être la seule à se souvenir, c’est du pareil au même » « Être oublier, c’est un peu comme devenir fou. On en vient à se demander ce qui est réel et si on est soi-même réel. » 💫Je vous le recommande ! ⭐️⭐️⭐️⭐️/5 (PS : j'avais déjà posté mon avis sur Booksta) —» L’avez vous lu ? —» Si oui vous l’avez aimé ? —» si non vous tente t’il ?
4
2
17
bottom of page