Entre deux romans, j’adore me retrouver avec un manga entre les mains. Cela me permet de reposer mon esprit, tout en le stimulant à la fois.
Aujourd’hui, je vous présente mes trois dernières lectures mangas.
Au départ, je ne savais pas qu’il s’agissait du même mangaka : Maki Enjoji.
J’ai commencé par Happy Mariage !, puis Agent Of My Heart ! me faisait de l'œil, et s’en est suivi de Check me up!
Les trois sont des Joseis. A la différence des shojos, c’est que c’est un genre de manga destiné aux jeunes femmes - jeunes adultes.
Happy Mariage ! - D'un mariage de convenance à un divorce d'amour.
Tomes : 5 (en gros format) / 10 tomes (format classique)
Pour solder les dettes de son père, Chiwa Takanashi se voit menée une double vie. Le jour, elle est une secrétaire de bureau lambda. Et le soir, elle enfile sa tenue d’hôtesse de bar.
Son secret dévoilé, elle se retrouve du jour au lendemain mariée à un homme qu’elle connait à peine, et qui s’avère être son patron.
Mais ce dernier n’a pas dit non plus son dernier mot…A travers ce mariage de raison, ils vont tous les deux sceller un pacte: Chiwa, pour régler ses problèmes d’argent, et son époux (seulement en apparence),Hokuto Mamiya, pour parvenir à ses ambitions professionnelles.
C’est avec humour et maladresse que les deux personnages apprennent ce que c’est la vie de couple, et se laissent dépasser par leurs propres sentiments. Entre chamaillerie et attirance, ils sont loin du mariage de convenance qu’ils ont imaginé.
Mon avis :
C’est une agréable découverte des Joseis, qui chevauche entre le shojo et une lecture plus adulte, sous la plume de Maki Enjoji.
J’ai beaucoup ri de la naïveté de Chiwa (un peu niaise, mais c’est ça reste mignon), je l’ai trouvé plutôt attendrissante et pleine de volonté face à un homme quelque peu taciturne. Leur caractère diamétralement opposé rajoute du piment à leur histoire.
Agent of My Heart ! - Une romance trompeuse en apparence.
Tomes : 4
Autoritaire (et un poil intimidante), Chitose Saejima, a tout fait pour se forger une carapace infaillible. Persécutée durant son enfance par un certain camarade de classe, elle ne laisse plus aucun homme l’approcher.
Aujourd’hui, manager artistique responsable et ambitieuse, la jeune femme est subitement chargée d’une nouvelle mission : celle de s’occuper de la star far de son agence, Sena Fujishiro. Dragueur invétéré, il voit plus en sa nouvelle manager comme un challenge de séduction à relever, malgré la froideur de cette dernière…
D’autant que leur route se serait déjà croisée par le passé.
Entre le caractère impénétrable de l'héroïne, et les taquineries de Sena…ils apprendront mutuellement à dépasser leur blocage. Un couple aussi différent que complémentaire.
Mon avis :
Des trois mangas de Maki Enjoji, c’est celui-ci mon préféré !
Pour la simple raison, c’est que je me suis identifiée à 100% à l'héroïne. Des personnages avec lesquels on partage leurs insécurités et leurs complexes. J’ai trouvé la romance plutôt mature, et attachante, sans pour autant délaisser l’aspect fleur bleue de l’histoire.
Check Me Up ! - Un "Je te déteste moi non plus"
Tomes : 7
Nanase Sakura est une jeune femme pleine d’entrain qui a travaillé dur pour réaliser son plus grand rêve : devenir infirmière…mais pas que…En effet, cette vocation d’infermière lui a été inspirée par une rencontre fortunée avec un séduisant jeune homme, et étudiant en médecine, Kairi Tendô.
Pour Nanase c’est le coup de foudre assuré. Engagée dans le même hôpital de l'élu de son cœur, elle va s’apercevoir très vite qu’elle s’est fourvoyée depuis ces dernières années. Il s’avère que son prince charmant ressemble davantage à un démon, craint et détesté de tous.
Aimer ou le détester ? Nanase est bouleversée par ses sentiments, mais cela ne l’empêchera pas d’accomplir son rêve. Entre leur caractère bien trempé, et provocateur, cela ne peut que créer qu’un duo explosif.
Les ennuis pour notre infirmière ingénue ne font que commencer.
Mon avis :
Au départ, j'avais des réserves, mais il s’avère que j’ai adoré !
Mes réserves se sont portées par la légèreté du personnage qui tombe amoureuse facilement du premier venu. Cependant, lors de la lecture du premier tome, cela a été balayé. Nanase est enfantine, mais elle se donne les moyens pour prouver de quoi elle est capable. J’ai plus été touchée par son empathie et sa détermination que par la romance en elle-même.
Bref : Romance, comédie, humour, (mais aussi sexualité), et dénouement heureux sont au rendez-vous.
Les graphismes sont doux, et agréables à parcourir avec des séries rapides à lire.
Comme vous l’aurez remarqué, nous sommes dans un cheminement d’un Ennemis to Lovers, et c’est ce qui a attiré mon attention. Les personnages sont tous attachants, et on les quitte avec une petite larme à l’œil.
Voilà ! Première chronique. Trop contente