Bonjour à toutes et à tous !
Je souhaite trouver plusieurs bêta lecteur-ices pour travailler sur mon troisième roman avant de le soumettre aux maisons d’édition et si possible de récupérer un retour assez rapidement 😊 (un mois / un mois et demi maximum).
Demain à l’aube est un premier tome d’une duologie sur la Seconde Guerre Mondiale mêlant aventure, drame et romance (un petit slow burn dans la seconde moitié du roman). Il est composé en deux parties : une première sur le débarquement de Normandie côté Français et Anglais ainsi qu’une deuxième sur la résistance sous l’occupation. Cependant, l’histoire n’est pas scindée en deux, c’est un tout (mais je préfère le préciser). Ce roman fait environ 115k de mots donc environ 470 pages. Si vous aimez les livres de ce genre mais également les films connus/classiques sur la Seconde Guerre Mondiale comme : Il faut sauver le soldat Ryan, Tu ne tueras point, Le jour le plus long, 1917, Fury ou encore la série Band of Brothers… Mon roman pourra peut-être vous plaire.
Comme Demain à l’aube est un roman destiné aux ME le résumé, le titre et la couverture sont provisoires.
PS : Il y a des TW (Triggers Warnings) bien sur, c'est une histoire sur la guerre donc il y a des passages choquants, des morts, de descriptions sur les blessures par exemple, pas de scène de viol ou de torture (mais j'en parle brièvement au cours de l'histoire). En relisant le roman, je trouve que c'est plutôt soft après ça dépend de chacun donc je préfère prévenir 😅
Voici le résumé de 4ème de couverture pour vous donner une idée de l'histoire :
Angleterre, dans la nuit du 5 au 6 juin 1944.
Le débarquement est imminent.
Les Alliés se préparent à envahir la France, occupée par le troisième Reich du dictateur allemand Adolf Hitler depuis maintenant quatre ans, et libérer l’Europe de la tyrannie.
150 000 soldats sont mobilisés.
Parmi eux, Robert Payet dix-sept ans, l’un des 177 soldats volontaires à avoir rejoint l’unité des commandos français de Philippe Kieffer, s’apprête à débarquer sur la plage de Sword en Normandie.
Son objectif : libérer la ville de Ouistreham et rejoindre les troupes anglaises sur le pont stratégique de Bénouville afin de prévenir la contre-attaque allemande avec l’arrivée de la 21ème Panzerdivision.
Là-bas, il espère retrouver son ami John Anderson, un pilote de la 6ème division aéroportée britannique, dont l’importante mission est de transporter 28 parachutistes à bord de son planeur et atteindre le deuxième pont normand, celui de Ranville, situé à seulement 10km de Caen.
France, 21h15 :
Radio-Londres annonce le début de l’attaque en diffusant sur la BBC 350 messages codés à l’intention des combattants de l’ombre.
L’un d’eux est destiné à Margarette Corbel, une jeune fermière de 24 ans devenue cheffe d’un petit réseau de résistants appelés Les Corbeaux Noirs. Habituée à saboter, manipuler et comploter contre le régime depuis le début de la guerre, elle devra se battre pour défendre son pays et ses valeurs mais aussi protéger sa famille.
Trois vies, trois destins mais un seul combat : celui de sauver la liberté.
Entre trahisons, sacrifices et devoirs, survivront-ils à la plus grande opération militaire de tous les temps ?

Je cherche des bêtas lecteur-ices disponibles, sérieux-se et intéressé-es par le projet avant mais aussi après car lors de la deuxième réécriture (celle juste après avoir modifié en prenant en compte les retours BL) j’aurais besoin de connaitre votre avis sur la nouvelle version et les corrections apportées 😉
Comment je travaille ? D’abord, je prendrai un premier contact puis, si je décide de travailler avec vous, je vous donnerais un petit questionnaire de lecture à remplir (remarques sur les différents points : l’intrigue, les personnages, les dialogues/descriptions, les enjeux…) ainsi qu’un contrat de confidentialité à signer. Simple précaution, c’est pour cette raison que j’ai longtemps hésité à faire appel à des bêtas lecteur-ices bénévoles car j'ai peur du plagiat/vol de manuscrit.
Vous pouvez me contacter par mail : clairelecocqauteur@gmail.com, sur Instagram : @clairelecocqauteur ou sur le forum si vous voulez tenter l'aventure :)
Merci pour votre attention et au plaisir de travailler avec vous !
Claire