Concours Miralta

Remportez l'auto-édition de votre livre
ou l'accompagnement dans la recherche d'une maison d'édition !

Que pouvez-vous gagner ?

 

C'est vous qui choisissez ! Vous pouvez remporter au choix l'accompagnement 1 ou 2 :

1. Un accompagnement complet dans l'auto-édition :

- correction et réécriture de votre texte ;

- maquette intérieure et de couverture ;

- accompagnement dans la fabrication et l'impression selon le mode de votre choix.

 

OU

2. Un accompagnement complet dans la recherche d'une maison d'édition :

- correction et réécriture de votre texte ;

- mise en page pour l'envoi aux maisons d'édition ;

- accompagnement dans la recherche d'une maison : sélection des maisons, aide à la rédaction des lettres d'intention, mails ou lettres d'envoi, suivi des réponses.

Miralta, qu'est-ce que c'est ?

Comment participer ?

 

Il y a deux étapes.

1. Je choisis 8 manuscrits parmi toutes les participations, selon les 8 genres littéraires les plus représentés :

- remplissez le formulaire plus bas pour envoyer votre candidature ;

- likez, commentez la publication du concours sur Instagram + abonnez-vous à @miralta.edito.

Vous avez jusqu'au 26 août 2022 pour envoyer votre candidature !

2. Pour la seconde étape, c'est vos futur.es lecteur.rices qui choisissent le manuscrit de votre choix !

- je publie le 31 août sur Instagram une présentation des 8 manuscrits ;

- les abonné.es à mon compte @miralta.edito peuvent voter pour leur manuscrit préféré ! Ils/elles découvrent également votre compte Instagram et votre activité d'auteur.rice ;

- le 7 septembre, le ou la gagnante est annoncé.e !

- nous commençons à travailler ensemble début janvier 2023.

Formulaire de participation

arrow&v
Merci pour votre envoi ! Un mail vous sera envoyé pour vous notifier de la bonne réception de votre participation.

Termes et conditions

Sont compris dans l'accompagnement gagné :

- Lot 1 : correction, réécriture, maquette intérieure, maquette de couverture, accompagnement dans la fabrication, accompagnement et conseil dans le choix de l'imprimeur indépendant ou de la plateforme d'auto-édition choisi pour que l'auteur.rice soit imprimé/distribué. Si l'auteur.rice ne souhaite pas être accompagné.e pour certaines prestations ou choisit d'être accompagné.e selon certaines conditions (exemple : couverture illustrée par une connaissance de l'auteur.rice), Miralta Édito se plie évidemment à son choix.

- Lot 2 : correction, réécriture, lissage en vue de l'envoi aux maisons d'édition, liste réfléchie des maisons d'édition adaptées au projet, aide à la rédaction des lettres d'intention, du synopsis, du mail ou de la lettre d'envoi, suivi des réponses des maisons d'édition. Si l'auteur.rice ne souhaite pas être accompagné.e pour certaines prestations, Miralta Édito se plie évidemment à son choix.

 

N'est pas compris dans l'accompagnement gagné :

- Tout ce qui ne relève pas de l'activité ou de la volonté de Miralta Édito, soit le règlement du devis imprimeur ou les frais d'impression et distribution de la plateforme que vous choisissez pour imprimer votre livre si vous optez pour le lot 1 ; les frais d'envoi de votre manuscrit aux maisons d'édition depuis votre domicile si vous optez pour le lot 2.

- Si vous choisissez le lot 2, Miralta Édito ne peut pas garantir une réponse favorable de toutes les maisons contactées. Bénéficier du lot 2 ne signifie pas gagner un passe-droit pour être édité.e à coup sûr.

- Miralta Édito n'est pas sponsorisé par des plateformes d'auto-édition ou des maisons d'édition, n'a pas d'intérêt financier à conseiller une solution plutôt qu'une autre, et a choisi de toujours refuser quelconque demande de rémunération pour promouvoir des applications, abonnements, plateformes et forfaits qui font miroiter une édition plus facile sans réel résultat.

Miralta Édito ne conseillera jamais à un.e auteur.rice d'accepter un contrat d'une maison d'édition à compte d'auteur. Ceci dit, Miralta Édito respectera toujours le choix de l'auteur.rice quant à la plateforme/solution d'auto-édition/maison d'édition qu'il/elle souhaitera sélectionner.

Ce concours n'est pas sponsorisé par Instagram.

Le concours est gratuit, et ouvert à toute personne majeure ou âgée de 16 ans en possession de l'accord de ses représentant.es légaux.ales.
La participation au concours implique l’acceptation des termes et conditions du présent règlement.
Le concours est limité à une seule participation par personne. La participation au concours est personnelle et nominative. Il ne sera attribué qu'un seul lot.
Le non-respect des conditions de participation énoncées entraînera la nullité de la participation du/de la participant.e.

Miralta Édito ne sera pas responsable des erreurs éventuelles portant sur le nom et/ou les coordonnées communiquées par les personnes ayant participé au concours.

Miralta Édito pourra annuler votre participation au concours s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment dans le cadre de la détermination des gagnants (vote de faux comptes, de comptes uniquement dédiés aux concours).